Le propre des challenges HPI est d'offrir à tous les pilotes une grande diversité. Diversité des catégories d'une part, avec pas moins de sept d'entre elles proposées pour rouler dans les disciplines de tout terrain.
Diversité aussi en ce qui concerne les lieux fréquentés au cours des différentes épreuves qui se succèdent tout au long de la saison. La troisième manche du challenge en tout terrain allait nous en offrir la preuve en emmenant les candidats en direction de la Drôme, sur la superbe piste du club de Charmes sur Rhône.
Une piste très rapide et glissante à souhait qui donnera pas mal de fil à retordre aux participants, tout en les obligeant à faire preuve d'habileté sur les nombreux tremplins de saut qui venaient jalonner le parcours.
Les qualifs verront les poles positions respectives revenir à Killian Colardelle en catégorie Electrique des moins de 15 ans, puis à Mickaël Bianchessi en catégorie Electrique Monotype, puis à Jean Degioanni en catégorie Electrique Modifiée. Dans la catégorie 4 x 4 Electrique, ce sera à nouveau au tour de Mickaël Bianchessi de signer le chrono le plus rapide, tandis qu'en 1/10ème Thermique, le meilleur chrono sera finalement établi par Jean-Louis Audubert.
Dans la catégorie 1/8ème Stadium, la pole revient à Gérard Louis devant Jonathan Louis, alors qu'en TT 1/8ème, ce sera au tour de Gilbert Cirri de signer des chronos dignes d'une voiture thermique avec son LRP S8/BXe RTR.
En finale, Killian Colardelle remporte la course devant Séverine Louis dans la catégorie Electrique des moins de 15 ans.
Dans la catégorie des Electriques Monotype, Gilles Hugues remporte la course haut la main devant Mickaël Bianchessi.
Dans la catégorie Electrique Modifiée, une fois n'est pas coutume, c'est Jean Degioanni qui signe un coup d'éclat, laissant le malheureux Philippe Fages à plus d'un tour de retard à l'arrivée !
Dans la catégorie 4 x 4 Electrique, Mickaël Bianchessi n'aura aucun adversaire pour lui contester sa suprématie. Il sera le premier concurrent à franchir la barre des neuf tours et ajoute une énième victoire à son palmarès déjà fourni devant Nicolas Louis.
Dans la catégorie 1/10ème Thermique, Jean-Louis Audubert confortera sa position de leader face à André Sanchez et à Cédric Louis.
Dans la catégorie 1/8ème Stadium, nous assisterons à un duel au sommet entre Gérard Louis et Jonathan Louis. Plus rapide sur chacune des six manches, Gérard Louis finit par prendre une bonne longueur d'avance sur son rival et par s'adjuger la victoire.
Enfin en catégorie TT 1/8ème, il n'y a une fois encore qu'une seule auto en lice. Celle de Gilbert Cirri qui fera une belle démonstration de tout le potentiel du moteur Vector 8 placé à bord de son S8/BXe RTR.
CLASSEMENTS
Electrique des moins de 15 ans
1Killian Colardelle
2Séverine Louis
3 -
CLASSEMENTS
Electrique Monotype
1Mickaël Bianchessi
2Kévin Bernard
3Gérald Delaguette
CLASSEMENTS
Electrique Modifiée
1Jean Degioanni
2Philippe Fages
3 -
CLASSEMENTS
Electrique 4 x 4
1Mickaël Bianchessi
2Nicolas Louis
3Olivier Labrot
CLASSEMENTS
Thermique 1/10
1Jean-Louis Audubert
2André Sanchez
3Cédric Louis
CLASSEMENTS
Stadium 1/8
1Gérard Louis
2Jonathan Louis
3 -
CLASSEMENTS
TT 1/8
1Gilbert Cirri
2 -
3 -